Délai entre la 1ere visite sur mon site et la signature du contrat: 12 mois environ

Le laps de temps avant conversion: C’est le temps entre la 1ere visite sur votre site et la conversion de la fiche contact.

 

En moyenne, il se passe environ 110 jours entre la première visite et la conversion.

Ceci est à prendre en considération dans votre démarche commerciale.

Si vous souhaitez plus de contacts en mai, il faudra préparer la démarche commerciale dès le mois de janvier pour atteindre cet objectif.

Vous retrouvez dans le tableau le nombre de contacts convertis entre 12 et 90 jours, Google Analytics ne permettant pas pour l’instant de remonter plus loin dans le temps.

laps3

Si vous connaissez votre ratio:

– Visiteurs qualifiés / nombre de conversion

– Votre taux de transformation par fiche contact (ex: 15 fiches contacts pour une vente)

– Le délai moyen entre la réception fiche, son appel, la visite, la signature (1 à 3 mois)

– L’encaissement (3 à 8 mois).

Il se passe 4 mois pour la prospection commerciale, 2 mois pour la signature et 6 mois pour l’encaissement.

Votre stratégie de prospection commerciale se prévoit 12 mois à l’avance pour avoir un impact sur votre chiffre d’affaires.

Dans le tableau ci dessous, vous avez un triplement des visiteurs qualifiés entre le 1er trimestre et le dernier trimestre de l’année.

Cet accroissement de trafic sur le site web va générer  entre le 1er et 2ième  trimestre de l’année suivante un accroissement des fiches contacts.

trafic

Vous pouvez établir un prévisionnel inverse, en partant du chiffre d’affaire escompté et en remontant jusqu’aux nombres visiteurs qualifiés nécessaires pour atteindre votre objectif.

Nous vous accompagnons dans cette démarche de développement commercial en vous donnant en fonction de votre marché, les moyens à mettre en œuvre pour atteindre votre objectif.